février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  
  • Cotisation Foncière des Entreprises : une exonération pour certains artisans vendredi 14 novembre 2025
    Chaque année, les entreprises doivent, au plus tard le 15 décembre, verser une taxe dénommée « Cotisation Foncière des Entreprises (CFE) ». Dans certaines situations, une exonération de cette taxe peut être demandée. C’est notamment le cas pour des artisans travaillant seuls ou avec le seul concours d’une main d’œuvre familiale ou d’apprentis sous contrat […]
    Les équipes du SDI
  • Alerte vigilance – extrait Kbis jeudi 13 novembre 2025
    Comment obtenir un extrait KBIS ? L’extrait Kbis est un document officiel qui prouve l’existence juridique d’une entreprise et son immatriculation au Registre du commerce et des sociétés (RCS). L’extrait Kbis est vérifié et délivré par le greffe du tribunal de commerce. Ce document contient plusieurs informations sur l’entreprise telles que sa dénomination sociale, sa […]
    Les équipes du SDI

Illustration

Brothers In Arms – French Military Motorcycle Fraternity 2024

Radio receiver BC-224-H radio de bord de forteresse volante B-17-G - collection privéeUn grand bravo et un énorme merci pour ce très beau travail! Mille mercis également à nos Fondateurs qui ont permis cette superbe aventure humaine, à tous les Brothers In Arms, à Terre Fraternité et à la CABAT, aux groupe Roadmaster pour la musique et la dédicace, à notre ami Jeff de HD Le Plaisir, à Franck Norie pour les images aériennes à partie de drone, à Jenn du groupe Gold Diggers, aux superbes organisations et aux publics 2023 de l’American Cruising de Boullarre (60), de l’American Day and Night de Forcalqueiret (83) et des journées portes ouvertes du 503ème Régiment de Train de Nîmes.

Brothers in Arms Military Motorcycle Fraternity (BIA MMF) est une association « loi de 1901 » qui rassemble des militaires d’active (Soldier) ou à la retraite (Veteran), issus des trois armées et partageant une passion commune pour les motos Harley Davidson. Les Brothers in Arms sont attachés à la notion de devoir de mémoire et de fidélité à l’institution militaire.

Leur action est plus particulièrement tournée vers l’aide aux militaires blessés au combat et à leur famille, ainsi qu’aux familles endeuillées. En moyenne, ce sont une vingtaine d’activités qui sont réalisées par environ 30 membres répartis sur l’ensemble du territoire métropolitain. Des récoltes de fonds, au profit de Terre Fraternité, sont donc réalisées lors de salons de la moto, de nombreuses concentrations civiles de motos ou de voitures américaines, mais également lors des journées portes ouvertes dans les unités de nos armées.

Depuis 2009, les BIA sont soumis à un devoir de réserve vis-à-vis des armées et agissent en toute neutralité dans le monde codifié des bikers.

Venez nous retrouver sur

Clip réalisé par Margaux BELLYNCK.

Comments are closed.